projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lyon commence par Toulalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Lyon commence par Toulalan   Sam 20 Mai - 15:45

Lyon commence par Toulalan


Par AXEL CAPRON
De Sports.fr
Cette fois, c'est officiel: Jérémy Toulalan portera les couleurs de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club rhodanien a annoncé mercredi soir qu'il s'était mis d'accord avec le FC Nantes, la signature du contrat de quatre ans par l'international Espoirs devant intervenir la semaine prochaine. Les dirigeants lyonnais multiplient par ailleurs les contacts auprès de leurs rivaux de Ligue 1, puisque, après le Marseillais Ribéry, ils ont tâté le terrain auprès du Parisien Pauleta et songent au Lillois Keita.


Toulalan remplacera-t-il Diarra ?La première recrue du mercato 2006 de l'Olympique Lyonnais vient donc de Nantes. Cinq ans après Eric Carrière, passé des bords de l'Erdre à ceux du Rhône, c'est un joueur au profil assez similaire de milieu relayeur, Jérémy Toulalan, qui vient poser ses valises à Lyon avec l'ambition de donner un coup d'accélérateur à une carrière prometteuse.

Formé du côté de la Jonelière, ce Nantais pure souche était depuis deux saisons et demie un des cadres de la formation de Serge Le Dizet, comptant déjà, à 22 ans, 94 matches de Ligue 1. L'an dernier, il avait déjà failli faire le trajet Nantes-Lyon, mais c'était sans compter sur la volonté de Rudi Roussillon, déterminé lors de son intronisation à la tête du club, à effectuer un geste fort en conservant Toulalan et Landreau. Un an plus tard, les deux hommes sont partis...

Heureusement pour les finances du club de la Loire-Atlantique, l'étoile de Toulalan ne s'est pas ternie en un an et c'est en échange d'un bon chèque de 7,5 millions d'euros que les dirigeants laissent filer un des purs produits du club, voué comme beaucoup d'autres avant lui à faire profiter un autre club de sa solide formation. Actuellement en stage du côté de Saint-Jean-de-Luz avec l'équipe de France Espoirs qui prépare la phase finale de l'Euro au Portugal, Toulalan signera sans doute son contrat en début de semaine prochaine, son arrivée à Lyon pour la reprise de l'entraînement dépendant du parcours des Bleuets.

Diarra ou Pedretti sur le départ ?

L'arrivée de Toulalan signifie-t-elle le départ de Diarra, convoité par plusieurs clubs européens (Manchester United, Real Madrid...) ? Pas forcément, Jean-Michel Aulas déclarant à propos du Malien le 5 mai dernier dans France Football: "Je ne crois pas possible qu'il fasse l'objet d'une offre comprable à celle qu'on a eue pour Essien il y a un an, d'autant que, apparemment, c'est le Real Madrid qui espère sa venue. Or, ce club traverse une période suffisamment complexe pour que Djilla (le surnom du joueur, ndlr), qui bénéficie depuis un an à Lyon de l'un des meilleurs contrats européens, n'ait pas envie de partir. Bref, je pense vraiment garder Diarra."

Depuis, c'est surtout Manchester United (Alex Ferguson était à Gerland pour la venue du Mans) qui a fait preuve d'un intérêt marqué pour le milieu de terrain lyonnais, un club aux reins plus solides donc plus à même d'accéder aux exigences financières de Jean-Michel Aulas. Bref, Toulalan sera soit un titulaire à part entière, soit une solution de rechange, dans quel cas, son arrivée pourrait précipiter le départ de Benoît Pedretti qui intéresse son ancien entraîneur lorsqu'il jouait à Sochaux, Guy Lacombe, aujourd'hui au PSG. L'international avait déjà failli venir à Paris il y a deux ans avant de privilégier Marseille, un choix qui ne lui avait pas réussi. "Son heure peut venir", expliquait Jean-Michel Aulas, avant de préciser que la porte d'un départ n'était pas fermée.

Drogba plutôt que Pauleta ?

Si Pedretti venait à Paris, pourrait-il croiser la route de Pauleta ? Sous contrat dans la capitale jusqu'en 2007, le meilleur buteur de la Ligue 1 a en tout cas confirmé mercredi dans la presse portugaise avoir été approché par l'OL: "Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon", a expliqué l'ancien Bordelais. Coup de bluff de la part des dirigeants lyonnais, passés maîtres dans les tentatives de déstabilisation des clubs rivaux, comme l'a récemment montré le feuilleton Ribéry ? Une chose est sûre: après le relatif échec John Carew, Lyon souhaite recruter l'attaquant de calibre international qui lui a tant fait défaut face aux Shevchenko et Inzaghi milanais en quarts de finale de la Ligue des champions.

A 33 ans, Pauleta a-t-il le profil pour s'imposer en C1 avec l'OL ? "Normalement, je serai là, j'ai encore un an de contrat", a récemment déclaré l'intéressé à propos de son avenir au PSG, lui qui avait déjà été contacté par l'OL il y a deux ans. "A l'époque, on avait hésité entre Drogba, Nonda et Pauleta. Finalement, on n'avait eu personne", racontait à ce propos Jean-Michel Aulas dans France Football. Le président de l'OL tente cependant de réactiver la piste Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea répondant davantage aux critères exigés: puissant, complet, combatif, l'Ivoirien a tout pour s'imposer dans un Championnat qu'il connaît bien... Sauf l'accord de son entraîneur José Mourinho qui ne souhaite pas le laisser filer.

En attendant et compte tenu du fait que Govou devrait partir (mais a-t-il réellement des pistes ?), c'est sur un autre attaquant ivoirien que les dirigeants lyonnais gardent un œil attentif, puisqu'ils seraient prêts, selon L'Equipe de jeudi, à débourser 8 millions d'euros pour s'attacher les services du Lillois Abdelkader Keita. Sous contrat au Losc jusqu'en 2009, celui qui est arrivé dans le Nord il y a un an en provenance du Qatar a effectué une seconde moitié de saison de haut niveau, au point de taper dans l'œil des recruteurs lyonnais. Lille, où Claude Puel vient de prolonger son bail, acceptera-t-il de laisser filer un joueur qui n'a pas encore donné sa pleine mesure ? Pas sûr.

Bref, le visage de l'attaque lyonnaise dépend encore d'un certain nombre de paramètres, la défense ne devrait en revanche pas subir de retouches, le Brésilien Cris, malgré les approches milanaises, ayant prolongé jusqu'en 2010. Sans doute la meilleure nouvelle du mercato pour l'OL...

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lyon commence par Toulalan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» master culture de l'ecrit et de l'image Lyon II
» Phil&Teds Vibe sur Lyon???
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» De la folie chez MAC Edouard Herriot à Lyon !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Culture & divers :: Le sport et vous ... :: FOOTBALL-
Sauter vers: