projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Omar Ben Al-Khattab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam

Masculin Nombre de messages : 539
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli

lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Omar Ben Al-Khattab   Mar 9 Mai - 22:51

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Commentaire ~ Vainqueur

"Sous le Califat de Omar Ben Al-Khattab -que Dieu l'agrée-, Roustom, le grand commandant perse, avait vu en rêve un ange descendre du ciel, assembler toutes les armes des perses pour les donner au Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix- qui, à son tour, les a confiées à 'Omar Ben Al-Khattab -que Dieu l'agrée-. Quand les deux armées, musulmane et perse, firent face, Roustom demanda à Sa'd de lui envoyer un homme sage et perspicace qui pourrait répondre à ses questions. Sa'd lui envoya Al Moughira Ben Chou'ba. Une fois en sa présence, Roustom dit à Al-Moughira: "Vous êtes nos voisins. Nous vous faisions du bien et nous vous épargnions de nos exactions. Retournez à votre pays et nous vous promettons de ne plus empêcher de faire le commerce avec nous." -Nous ne cherchons plus ce bas monde, répondit Al-Moughaira, notre seul souci est l'au-delà . Dieu a envoyé vers nous un messager en lui disant: "J'ai donné le pouvoir à cette communauté (musulmane) sur ceux qui n'adhèrent pas à Ma religion, d'autant plus Je me vengerai Moi-même d'eux. Je lui accorderai les victoires tant qu'elle se conforme à la religion vraie, car quiconque éprouvera de l'aversion pour cette religion sera humilié. Quant à celui qui s'y attachera sera vainqueur"...

Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)
Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume I
Traduit par Fawzi Chaaban
Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban
Page 115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Omar Ben Al-Khattab   Mer 10 Mai - 13:38

;Qu'Allah te bénis: icon_wink
Revenir en haut Aller en bas

Omar Ben Al-Khattab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut