projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la réalité de la femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: la réalité de la femme   Jeu 13 Oct - 13:35

as salam aleykoum

Les femmes ont de lourdes responsabilités, c’est pourquoi au moment d’entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l’homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d’entrer au Paradis.

Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n’ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n’étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s’ils pleurent. c’est très difficile vous savez !

Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s’occupent de nous. C’est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l’histoire suivante:

Un jour un fils s’aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l’emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu’elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu’il a accompli l’équivalent de ce qu’a fait sa mère lors d’une seule des nuits de veille qu’elle a sacrifiée pour s’occuper de lui.

Ainsi, ceux qui prétendent que l’Islam n’est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l’Islam donne aux femmes une place qu’aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l’Islam de leurs pleins droits, d’un respect et d’une justice accomplie.

Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.

Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J’ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu’il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d’affection à un animal domestique qu’à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien!

Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s’occupe de vos enfants, elle s’occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s’occuper de lui et pourtant elle le fait.

Et ce qu’elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C’est pourquoi vous devez être à leur service.

L’Islam fait des femmes les reines de la maison. J’étais très heureux d’entendre un frère parmi nous qui s’adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J’étais si heureux d’entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l’Islam véritable.

La loi Divine qui à été révélée avec l’Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l’extérieur. Ils critiquent l’Islam et prétendent qu’ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l’intérieur du foyer mais aussi à l’extérieur.

Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu’elle s’étiolent et vieillissent avant l’âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s’occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s’occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l’extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d’elles des esclaves.

Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N’est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l’Islam que ces demandes s’expriment? Le problème, c’est que l’Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l’appliquent pas. La plupart d’entre eux sont des menteurs.

Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l’esclavage alors que les hommes quand à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travail pas du tout. Ils s’amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c’est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contres cela: En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d’être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d’elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s’adresse qu’à leur mari car leurs souffrances d’ici bas et notamment les souffrances qu’elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d’elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n’être pas satisfait de ta femme alors qu’elle à été une protection entre toi et le feu de l’enfer? Si elle n’avait pas été cette protection, je t’ordonnerait d’aller en Enfer.

C’est une grande protection que de garder les hommes de l’illicite, car l’illicite conduit à l’enfer.

En second lieu, cette femme dont tu n’es pas satisfait aujourd’hui, ne s’est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s’est-elle pas occupée de toi? N’a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N’a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

Regarde la maison des hommes célibataires ! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d’entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

C’est pourquoi je remercie Dieu d’avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs, les épouses ……Nos Reines.

Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d’envoyer l’inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que je lui ai faîte".

Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d’elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d’abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

Les femmes vont au Paradis. S’il n’y avait pas de femme, il n’y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n’est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s’asseyait. Mais le Paradis n’avait pas de goût et Adam n’éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi. Si bien qu’Il fit s’asseoir Adam et l’endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C’est pourquoi personne ne dort.

Mais Allah l’endormit une seconde seulement et Il créa Eve . Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l’humanité. Il l’a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

Les femmes sont pour les hommes l’une des plus grandes faveurs et l’une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l’au-delà.


Mawlana Cheikh Mouhammad Nazim Adil
al Haqqani al Qoubroussi an Naqshbandi .

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la réalité de la femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APRÈS 20 ANS DE MARIAGE, IL DÉCOUVRE QUE SA FEMME EST EN RÉALITÉ UN HOMME
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» La Femme Beauty (marque anglaise)
» qui a une femme de ménage?
» Je suis une faible femme :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> Littérature <-..·´¯) :: Littérature-
Sauter vers: