projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 36
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'antéchrist   Jeu 20 Avr - 23:54

L'antéchrist





L'antéchrist est un être humain abondamment décrit dans des hadith authentiques. C’est ainsi qu’il est peint comme un homme jeune, de peau rouge, de petite taille, aux cheveux crépus, ayant l’oeil droit creux tel un raisin flottant et portant entre ses deux yeux l’inscription KA-FA-RA ou KAFIR que tout musulman lettré et illettré pourra lire. C’est un homme stérile, sans descendance.



Voilà quelques Hadiths qui y font référence :



Le hadith d’Ibn Omar (paa) dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


"j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba)"

Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie (psl). Puis il a vu l’anté-christ et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence, de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant.


D’après Ibn Omar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a évoqué l’imminence de la venue de l’anté-christ. Puis il a dit :

"Certes,Allah n’est pas borgne. Quant à l’anté-christ, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant."

(Al-Boukhari et Mouslim)



Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire :

"Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’anté-christ."

(Al-Boukhari et Mouslim)



L’anté-christ fera son apparition en Orient du côté de Khourasan et au sein des Juifs d’Aspéhan. Il poursuivra sa marche et entrera dans toutes les villes à l’exception de La Mecque et Médine où il ne pourra pas entrer parce qu’elles seront gardées par les anges comme l’affirme un hadith d’Abou Bakr as-Saddiq dans lequel il dit que le Messager d’Allah (sws) a dit :

"l’anté-christ fera son apparition en Orient dans une terre appelée Khourasan"

(rapporté par At-Tarmidhi et vérifié par al-Albani)



La tentation occasionée par l’anté-christ est la plus importante à avoir lieu depuis la création d’Adam jusqu’à la venue de l’heure à cause de ce qu’Allah lui permet d’accomplir en fait de prodiges impressionnants qui les éblouiront et les plongeront dans une perplexité totale. Des hadith affirment qu’il possèdera un paradis et un enfer et que son paradis est un enfer et son enfer un paradis et qu’il possèdera des rivières et des montagnes de pain et qu’il dira au ciel de pleuvoir et il le fera, et qu’il diposera des ressources de la terre et qu’il traversera la terre à la vitesse d’une pluie poussée par le vent.

En guise de protection contre sa tentation, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a orienté les membres de sa communauté vers ce qui est susceptible de les en protéger comme ce hadith d’Abou Hourayra (paa) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

"Demandez à Allah dans votre invocation de fin de prière (tashahhud) de vous protéger contre le chatiment de la géhénne,contre le châtiment dans la tombe, contre les tentations inhérentes à la vie et à la mort et contre la tentation de l’anté-christ"

(rapporté par Mouslim)




Parmi les moyens de protection contre ses méfaits figurent l’apprentissage par coeur de versets de la sourate de la caverne. Le prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a ordonné la lecture du début de cette sourate à la vue de l’anté-christ.

Il s’agit des dix premiers versets de la sourate comme l’affirme un hadith de Nawwas ibn Samaan selon lequel le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit :

"Que lise le début de la sourate de la caverne quiconque le rencontre"

( rapporté par Mouslim)



.Dans le hadith d’Abou Darda (paa) le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) dit :

"Quiconque apprend par coeur les dix premiers versets de la sourate de la caverne, sera prémuni contre l’anté-christ"

(rapporté par Mouslim)



Daprès notre prophète Mohammed SWS, l'antéchrist sera borgne, mais doué de pouvoirs mystérieux concédés par Dieu. Il entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son oeil unique des choses se produisant à des distances infinies ; il volera autour de la terre en quelques jours, amassera des trésors d'or et d'argent qu'il fera soudainement surgir du sol, fera tomber la pluie et croitre les plantes à son commandement, tuera et ramènera à la vie, de telle sorte que tous ceux dont la foi est faible croiront qu'il est dieu lui même et se prosternèrneront devant lui en adoration. Mais ceux dont la foi est forte liront ce qui est écrit sur son front en lettre de feu : Négateur de dieu, et ils sauront ainsi qu'il n'est qu'une imposture destinée à mettre à l'épreuve la foi de l'homme....

Dans ces paroles, nous pouvons remarquer qu'il y a une parfaite concordance entre ce que l'antéchrist sera capable de faire et ce que la civilisation technique moderne a developpé (pour endormir les gens comme le fera l'antéchrist).

L'antéchrist sera borgne : Nous, Hommes d'aujourd'hui, ne voyons qu'un aspect de la vie, le progrès matériel et ignorons son aspect spirituel!

L'antéchrist entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son oeil unique des choses se produisant à des distances infinies ; il volera autour de la terre en quelques jours : A l'aide de ses merveilles mécaniques et électronique (télévision, téléphone portable, radio, internet, avion...), l'Homme est capable de voir, d'entendre bien au-delà de sa capacité naturelle et de couvrir des distances illimitées à des vitesses inconcevables...

L'antéchrist amassera des trésors d'or et d'argent qu'il fera soudainement surgir du sol : Nos moyens scientifiques nous permettent de découvrir des trésors insoupçonnés sous la surface du sol...

L'antéchrist tuera et ramènera à la vie : Notre médecine rend la vie à ceux qui paraissent condamnés à mort et les guerres avec les horreurs scientifiques détruisent la vie d'innocent...

Bien sur ce n'est qu'une image car l'antéchrist sera bien réel, comme l'indique les trés nombreux hadiths du prophète Mohammed SWS.

Le développement matériel est si puissant et si éblouissant que ceux dont la foi est faible se mettent à croire qu'il y a une divinité en elle. Mais ceux qui ont gardé la conscience de leur Créateur reconnaissent clairement que l'adoration de l'antéchrist (Dajjal) équivaut à la négation de dieu! Et cette négation de Dieu entraine les hommes à se satisfaire de mensonges ou de semi vérités!










]
[b]

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'antéchrist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information antécédant judiciaire
» le "bourrelet de col antérieur" : on nous aurait menti ?
» Maris, continuez à aimer vos femmes, comme le Christ aussi a aimé la congrégation. — Éph. 5:25.
» Une préfiguration du règne de Christ
» Placenta antérieur, accouchement à domicile possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Général :: LE TEMPS ET DOUNIA-
Sauter vers: