projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ENCORE UN DESSIN DE MAHOMMAD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 36
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: ENCORE UN DESSIN DE MAHOMMAD?   Dim 16 Avr - 19:20



Une revue proche de l'Opus Dei publie un dessin de Mahomet en enfer


La publication par la revue italienne "Studi Cattolici", proche de la puissante organisation conservatrice catholique Opus Dei, d'un dessin représentant le prophète Mahomet en enfer, a soulevé samedi les protestations de plusieurs associations musulmanes d'Italie.
L'Opus Dei a précisé samedi que la revue ne faisait pas partie de ses "publications officielles".

Dans son numéro de mars, "Studi Cattolici" publie un dessin montrant le poète italien Dante Alighieri et le poète latin Virgile au bord d'un cercle en flammes, tandis qu'autour d'eux évoluent des diablotins armés de fourches, selon la description de l'agence Ansa, premier média à faire état samedi de cette caricature.

"Celui qui est coupé en deux, n'est-ce pas Mahomet?", demande Virgile à Dante.

"Oui, et il est coupé en deux parce qu'il a apporté la division dans la société", lui répond Dante, selon la retranscription du dialogue.

"De temps en temps un dessin satirique politiquement incorrect fait du bien. Il ne s'agit que d'une représentation d'un passage tiré de la Divine Comédie" de Dante, a affirmé à l'Ansa le directeur de la revue Cesare Cavalleri, membre de l'Opus Dei.

"J'espère que la publication de ce dessin ne va pas conduire à des attentats, parce que si cela arrivait, cela prouverait les positions idiotes" de l'islam extrémiste. "De toute façon, Mahomet a été envoyé en enfer par Dante, un des plus grands poètes italiens", a-t-il ajouté.

"Cela me semble de très mauvais goût", a commenté samedi Mario Scajola, directeur de la section italienne de la Ligue mondiale musulmane.

"Malgré tous les efforts qui sont faits dans le monde chrétien et musulman pour le dialogue interreligieux, il y a pourtant, toujours, des minorités qui mettent de l'huile sur le feu et se livrent à des provocations", a déploré pour sa part Roberto Piccardo, responsable de l'union des communautés musulmanes italiennes.


Pour le père Justo Lacunza Balda, recteur de l'Institut pontifical d'études arabes, "on ne peut pas se moquer ainsi de Mahomet, figure centrale de la foi de plus d'un milliard de personnes dans le monde. Une telle façon d'agir me blesse personnellement", a-t-il indiqué.

Souad Sbai, membre du conseil représentatif musulman et également présidente de l'association des femmes marocaines d'Italie, a appelé la revue à "faire un pas en arrière et à baisser d'un ton. Que veut dire une initiative comme celle-là? L'extrémisme n'attend que cela", a-t-elle souligné.

Le 6 avril dernier, le ministre italien de l'Intérieur Giuseppe Pisanu avait indiqué qu'une église de Bologne (nord) et le métro milanais figuraient sur la liste d'attentats planifiés par un groupe de huit Marocains et un Tunisien arrêtés en mars par la police marocaine.

Le groupe avait notamment estimé que l'église San Petronio de Bologne abritait des "portaits attentatoires au prophète Mahomet". Une des oeuvres en question est une fresque datant de 1415 de Giovanni da Modena qui montre Mahomet au milieu des flammes de l'enfer.

La publication en septembre 2005 de douze dessins satiriques du prophète Mahomet par le plus grand quotidien danois, Jyllands-Posten, reproduits ensuite par d'autres journaux du monde entier essentiellement en Europe, avait déclenché de violentes manifestations dans plusieurs pays du monde arabe







[/b].

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ENCORE UN DESSIN DE MAHOMMAD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table à dessin
» écriture et dessin
» Dessin animé en espagnol ?
» Une autre de mes passions, le dessin
» Dessin animé préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Culture & divers :: L'Actualité..tous se ki se pass dans le monde :: Critique-
Sauter vers: