projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam

Masculin Nombre de messages : 539
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli

lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'eau   Mar 11 Avr - 19:23

Le débordement de l'eau du puit Houdaybiya

En l’an 6 de l’Hégire, le message d’Allah se trouvait avec ses compagnons à Houdaybiya. Les hommes avaient épuisé l’eau du puit qui se trouvait en ce lieu jusqu’à la dernière goutte.

Les hommes au nombre de mille quatre cent, eurent peur de mourir de soif. Ils se plaignirent auprès du prophète qui dirigea tout de suite vers le puit, s’assit à son bord et implora le Seigneur pour qu’Il donne de l’eau.

Il prit dans sa main une quantité d’eau qu’il utilisa pour se rincer la bouche puis la rejeta dans le puit. Quelques minutes plus tard, le puit remplit leurs gourdes. Le camps tout entier profita de l’eau ; c’étaient les gens de l’allégeance du Radwane agréés par le Seigneur qui en parla dans le verset suivant :

« Dieu était satisfait des croyants quand ils te prêtait serment sous l’Arbre. Il connaissait le contenu de leurs cœurs. Il a fait descendre sur eux la Sakina. Il les a récompensés par une prompte victoire » [Sourate 48 verset 18]

Le signe de miracle voulait inciter les gens à croire le Message du prophète
car il est vraiment le Messager qu’Allah nous a envoyé

yamina
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam

MessageSujet: Re: L'eau   Mar 11 Avr - 21:20

: salem alykoum jazak allah oukhair, mon frére cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

L'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1