projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

film le Messager : récit retraçcant sa vie.Extrait Vidéo Num

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam

Masculin Nombre de messages : 539
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli

lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: film le Messager : récit retraçcant sa vie.Extrait Vidéo Num   Ven 7 Avr - 18:39

salem Alykoum oirahmatou Allah oibarakatoi voila je vous propose Avoir des Image video Quelques extrait du film le Messager : récit retraçcant sa vie.

L'ORIGINAL DE LA LETTRE DU PROPHETE AU NEGUS

( Dans un article intitulé Another Phroplietic Letter, dans le JRAS (Londres, janvier 1940, p. 54-60), D. M. Dunlop reproduit le fac-similé d'une lettre du Prophète adressée au Négus, et discute son authenticité'. Voici quelques faits relevés par Dunlop. "L'original de cette lettre se trouve chez une personne privée à Damas, qui dit l'avoir obtenu d'un prêtre abyssin, il y a quelques années (p. 59). J'avais pu me le faire prêter par le possesseur, à Damas, en octobre 1938, pour aller le montrer en Angleterre aux experts du British Museum et à d'autres savants. Je l'ai rendu ensuite à son propriétaire à Damas (p. 56) Il s'agit là d'un parchemin d'environ 9 x 13 1/2 pouces (23 x 33 cm.) ; l'encre est brune, et à la fin des 17 lignes du texte il y a la marque circulaire du sceau; (qui malheureusement n'apparaît pas dans la reproduction photographique publiée dans l'article, attribuée au photographe Blackadder, de Glasgow) ; ce sceau a un pouce (2,5 cm.) de diamètre, et porte trois lignes, de bas en haut: Muhammad/Rasûl/Allah, chaque mot formant une ligne (p. 54). J'ai comparé le document avec l'autre original de lettre du Prophète, dont les photographies se trouvent dans le JA (Paris, 1854), dans l'ouvrage Molaamrned de Margoliouth, et dans la revue al-Hilâl (duCaire, novembre 1904). Il y a une similitude générale, notamment le sceau du Prophète paraît semblable dans les deux cas, bien que l'écriture diffère, ce qui peut fort bien être attribué à la différence de scribes (p. 56). Plusieurs de ceux qui ont examiné le parchemin suggèrent qu'il est plutôt ancien que tardif (p. 59) ."

518. En 1936, le quotidien du Caire al-Balâgh, citant le journal Burhân Islam (?) d'Abyssinie, mentionnait que lors de l'invasion italienne (1935-6), le Négus sortit de son trésor l'original de cette lettre, pour le montrer aux habitants, comme on avait l'habitude de le faire lors des grandes calamités. Pendant la deuxième guerre mondiale (1942), le gouvernement du Haidarâbâd échangea une correspondance à ce sujet avec le Résident britannique à la cour du Nizâm, qui déclara que le document en question était venu en Angleterre pour y être vendu avant la déclaration de la guerre italo-abyssine, mais que les bibliothèques britanniques ne crurent pas devoir l'acheter. Dans sa lettre n° 1270/51, en date du 17-8-1951, l'ambassade d'Abyssinie à Londres précisa plus tard officiellement que "l'Abyssinie ne semblait plus posséder de tels documents'.")

salem alykoum
:salem:wb:
[/center]

film le Messager : récit retraçcant sa vie.Extrait Vidéo Num
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1