projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 36
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La révélation   Mer 12 Oct - 21:42

Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! égarés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider, Je vous guiderai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, je vous nourrirai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai.''


Dieu m'a révélé ceci : ''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''



La miséricorde de Dieu Le prophète Muhammad () a dit :

"Dieu est miséricordieux envers ceux qui ont bon coeur."


"Allah m'a accordé qu'Il fera preuve de mansuétude à l'égard de ma communauté lorsqu'elle pèche par erreur, oubli ou contrainte."


"Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, le ciel aura pitié de vous."


"Trois prières sont exaucées sans aucun doute : l'invocation de l'opprimé, la prière du voyageur et celle des parents en faveur de leurs enfants."



L'omnipotence / la puissance de DieuLe prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utile en cherchant Mon profit.''


Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient avoir un coeur aussi pieux que le coeur le plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.''


Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! si du premier au dernier d'entre les hommes et les Jinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, telle l'aiguille plongée dans la mer ne diminue rien de celle-ci quand on la retire.''



Les piliers de l'Islam Le prophète Muhammad () a dit :

"Les fondements de l'Islam sont au nombre de cinq: L'attestation qu'il n'est pas de divinité si ce n'est Allah et que Muhammad est l'envoyé d'Allah; l'accomplissement de la prière; le versement de l'impôt légal; le pélerinage à la maison sacrée et le jeûne du mois de Ramadân."


"Parvenu au soir, n'escompte pas le lendemain, et parvenu au matin n'escompte pas le soir. Tire avantage de ta santé avant la maladie, et de ta vie avant la mort."


"Le jeûneur connaît deux moments de joie : le premier lors de la rupture du jeûne et le second lors de la rencontre avec son Seigneur, avec son jeûne." (Boukhari et Mouslim)

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :

"Que dis-tu si j'accomplis les prières, jeûne le mois de Ramadân, respecte ce qui est licite, interdis ce qui est illicite et n'ajoutant rien à cela, entrerai-je au paradis ?"
Oui, répondit-il.



L'enseignement du prophète Le prophète Muhammad () a dit :

"Ce que je vous ai interdit, évitez-le et ce que je vous ai enjoint de faire accomplissez-le selon votre capacité. Car ce qui entraina la perte de ceux qui vont ont précédés ce fut bien leurs questions excessives et leurs divergences envers leurs prophètes."


"Allah - qu'Il soit exalté - a prescris des devoirs; ne les négligez pas ! Il a institué des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s'est tû au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à les connaître !"


"N'est véritable croyant que celui qui met toute sa passion aux enseignements que j'ai apportés."


"Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."



La foi Le prophète Muhammad () a dit :

"La pureté rituelle est la moitié de la foi; ''louange à Dieu'' remplit la balance; ''Gloire à Dieu'' et ''Louange à Dieu'' emplissent l'espace entre le ciel et la terre."


"Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute."


"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."


"L'adversité ne cesse de s'abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu'il comparaîtra devant Dieu sans aucun péché."


"La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'Kim)


"Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."



Le paradis Le prophète Muhammad () a dit :

"L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."


Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''


"Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu'ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d'eux ."


"Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux." (Boukhari et Moslim)



La bienfaisance Le prophète Muhammad () a dit :

"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."


"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même." (Boukhari et Moslim)


"L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."


"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."


"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)


"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''


"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."


"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)


"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)



La justice Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''


"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."


"En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."



"Si l'on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d'autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l'accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment."


"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)


"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)



Le bon comportement Le prophète Muhammad () a dit :

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)


"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."


"La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."


"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."


"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."


"Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."


"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"


"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"


"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)


"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)


Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :

"Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."


"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"


"O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

La valeur des actes de l'homme
Le prophète Muhammad () a dit :

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''


"Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."



La patience Le prophète Muhammad () a dit :

"La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)


"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."



Le bon caractère
Le prophète Muhammad () a dit :

"Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)


''La pitié n'est que le noble caractère.''


"Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."


"Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."


"Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)







antonina

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des trucs de congélation efficaces?
» Congélation
» Réutilisation de petits pots vides
» Le bisphénol A dans les biberons
» Help ! Petits plats à congeler ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> Littérature <-..·´¯) :: La poésie-
Sauter vers: