projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 lL´UNION MUSULMANE 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: lL´UNION MUSULMANE 2   Lun 13 Mar - 22:13

Tous les évènements qui se sont produits ou qui vont se produire dans ce monde, sont arrivés à leur terme en un instant unique, à la lumière du décret établi par Dieu Tout-Puissant. Ainsi, tous les signes de la Fin des Temps, dont le Prophète (pbsl) a prédit la réalisation, se sont déjà produits en ce temps là. En d’autres termes, au temps du Prophète (pbsl), le Mahdi était déjà À l’époque du Mahdi, les gens feront le meilleur usage de tous les moyens technologiques

Le meilleur usage fait des équipements technologiques par le Mahdi pourrait être à l’origine de la richesse de l’abondance, et de l’accès des gens au bien-être en ce temps-là. L’abondance à l’époque du Mahdi est décrite ainsi dans un hadith :

Celui qui sèmera une mesure de blé en récoltera sept cents…Celui qui sèmera quelques poignées de graines en récoltera sept cents poignées. Malgré une pluie abondante, aucune goutte n’en sera gaspillée.18

Il est probable que dans cette narration, il soit fait allusion au passage aux formes modernes d’agriculture, au développement de nouvelles techniques de production, aux études pour l’amélioration des semences, et à l’optimisation de l’utilisation de l’eau de pluie par la construction de barrages et lacs artificiels (Dieu sait mieux). Il n’y a aucun doute que toutes ces techniques et méthodes sont obtenues grâce à des avancées technologiques.

En terme de développement technologique, notre siècle est témoin d’un rythme qui n’a jamais été vu auparavant. Beaucoup d’équipements technologiques qui n’avaient même pas un nom il y a 100 ans de cela, sont maintenant devenus des parties indispensables de la vie des gens. Il y a de grandes différences même entre la technologie d’aujourd’hui et celle d’il y a cinq ans. Il ne peut y avoir de doute que ceci prouve la particularité de notre époque. Comme cela peut être vu dans les descriptions des hadiths, ces développements vont s’accélérer plus encore avec l’apparition du Mahdi, et les équipements technologies seront disponibles pour tous de manière égale. Grâce aux avancées technologiques dans des domaines tels que la médecine, les transports, les communications, l’agriculture et l’énergie, les gens pourront avoir une vie plus confortable, plus commode et plus agréable.

Toutes ces informations montrent que l’époque du Mahdi sera l’une des plus pacifiques, des plus sûres, des plus magnifiques et des plus confortables de l’histoire, tout comme au temps de notre Prophète (pbsl).


Conclusion

Comme cela est énoncé dans le verset suivant : "Nous avons créé toute chose d'après un décret" (Coran, 54 : 49), notre Seigneur a créé chaque chose dans un but particulier. Le destin du Mahdi a déjà été établi par Dieu, tout comme l’a été celui de tous les êtres animés et inanimés. L’identité de ce saint personnage, ses signes, son apparition, sa réalisation de l’unité musulmane et son instauration des valeurs morales de l’Islam sur terre; tout cela s’est déjà accompli et achevé dans la prescience de Dieu.

Dieu est indépendant de l’espace et du temps. Les humains cependant, vivent dans une dimension enchaînée par l’espace et le temps, et ne savent rien en dehors des informations placées dans leurs mémoires. Par exemple, les évènements que les êtres humains considèrent être le futur, sont le futur car, comme cela est exigé par l’environnement d’épreuve dans ce monde, Dieu ne les a pas introduits dans notre mémoire, et donc, nous ne pouvons les connaître. Les évènements référents au futur n’ont pas encore été vécus par les gens. Cependant, notre Seigneur Tout-Puissant est indépendant de l’espace et du temps, et c’est Lui qui les a créés à partir de rien. Ainsi, pour Dieu, le passé, le présent et le futur ne font qu’un, et ils sont tous terminés et réalisés. D’après le style utilisé dans le Coran, nous pouvons comprendre que le temps est un instant unique pour Dieu, et qu’il n’y a pour Lui ni passé ni futur. Dans les versets qui affirment que les gens devront rendre des comptes à Dieu, il est révélé que ces évènements se référant au futur, se sont en fait déjà produits il y a bien longtemps :

On souffla alors dans le clairon (de l'Apocalypse) et tous les habitants des cieux et de la terre La révélation faite dans le hadith, que les gens prêteront allégeance au Mahdi contre sa volonté indique que lui-même ne prétendra jamais être le Mahdi. Ce sont les signes évidents manifestés par le Mahdi et ses propres grandes actions qui montreront qu’il est le saint personnage attendu. Il ne fera lui-même aucune revendication ni aucune suggestion de la sorte.

En plus des informations fournies par les hadiths et les érudits musulmans, il y a aussi des indications dans de nombreux versets du Coran, indiquant que les valeurs morales du Coran viendront régner sur le monde.


Il est révélé dans le Coran que les valeurs morales de l’Islam règneront sur le monde

Le Coran est un livre sacré, dont les stipulations s’appliqueront jusqu’au Jour du Jugement. Il couvre tous les domaines de la vie d’un croyant, et tous les commandements de notre Seigneur y apparaissent sous une forme parfaite. L’un des plus grands miracles du Coran est que depuis qu’il a été révélé, les musulmans de tous les temps y ont toujours trouvé des signes s’appliquant à leur propre époque. D’après ce qui est dit dans les hadiths, le triomphe des valeurs morales de l’Islam sur terre est le plus important des signes qui se produiront après la mort de notre Prophète (pbsl), et jusqu’au Jour du Jugement. Il est révélé dans le Coran que les valeurs morales de l’Islam règneront sur le monde :

Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Coran, 24 : 55)

La prédominance des valeurs morales de l’Islam sur la terre est une des prescriptions de notre Seigneur, ainsi qu’une promesse aux croyants sincères qui ne Lui attribuent aucun partenaire. Par la volonté de Dieu, cet événement se réalisera à la Fin des Temps par l’intermédiaire du Mahdi. De plus, beaucoup de récits dans le Coran qui donnent des informations sur les prophètes, et plusieurs versets font référence à ce saint personnage. Ce dernier sera l’instrument de cette manifestation sacrée. Différents hadiths du Prophète (pbsl) énoncent qu’il existe dans le Coran des signes faisant allusion à cet important sujet. Dans l’un de ces hadiths on peut lire ce qui suit :

Le Mahdi règnera sur la terre, tout comme l’ont fait Dhul Qarnayn et Salomon.7

Comme nous l’avons vu dans ce hadith, il est indiqué que les récits de Dhul Qarnayn et du Prophète Salomon (pse**) révélés dans le Coran devraient être médités dans le contexte du Mahdi et de la domination des valeurs morales de l’Islam.

Dans les hadiths ci-dessous, il est révélé qu’il existe d’importants signes concernant le Mahdi et la Fin des Temps dans les récits de Ashab al Kahf (les Compagnons de la Caverne) et Talut (Saül) :

Les Compagnons de la Caverne (Ahl al Kahf) seront les aides du Mahdi.8

Les personnes qui aideront le Mahdi seront aussi nombreuses que celles qui ont traversé la rivière avec Talut (Saül).9

Bien que le Mahdi et ses compagnons puissent être compris de différentes manières, il est de la plus grande importance que notre Prophète (pbsl) les ait interprétés en rapport avec les récits du Coran. Ceci est l’une des preuves les plus évidentes qu’il existe dans le Coran des versets parlant de la Fin des Temps. D’après les informations contenues dans les hadiths et celles indiquées dans le Coran, le Mahdi aura un grand pouvoir et une grande autorité, tout comme Dhul Qarnayn et le Prophète Salomon (pse). De la même manière que Dhul Qarnayn (psl***) a mis fin aux conflits de Gog et Magog, le Mahdi mettra fin à la violence et à la terreur, grandes calamités pour l’humanité. Tout comme au temps du Prophète Salomon (psl), une grande importance sera accordée, à l’art et à la beauté à l’époque du Mahdi, et la terre sera construite de la plus belle manière.

À la lumière des informations fournies dans les versets du Coran et dans les hadiths, certaines autres caractéristiques de l’époque à laquelle apparaîtra le Mahdi sont étudiées ci-dessous.


Le Mahdi et l’Âge d’Or

Les érudits musulmans ont décrit la période du règne des valeurs morales de l’Islam sur le monde, sous la direction du Mahdi comme étant "l’Âge d’Or". D’après les hadiths, l’Âge d’Or sera une période semblable à celle de la "période bénie", qui devrait durer plus de 50 ans (Dieu sait mieux). Pendant l’Âge d’Or, le besoin et la faim disparaîtront. Il y aura des biens et des produits en abondance. L’injustice et l’oppression disparaîtront également et la justice prédominera sur la terre. Il sera mis fin aux discordes, à la violence et aux conflits. La paix et la sécurité seront assurées, les avancées technologiques atteindront leur plus haut niveau et l’humanité en fera le meilleur usage possible. Lorsque les gens obéiront pleinement à l’Etat et à ses institutions, ce qui est une exigence des valeurs morales du Coran, la paix et l’harmonie seront appréciées.

Pendant l’Âge d’Or, les gens seront tellement heureux de leur vie qu’ils demanderont à Dieu, d’allonger leurs vies pour leur permettre de profiter de ces bienfaits plus longtemps. Ceci est révélé ainsi dans le hadith :

Les personnes les plus jeunes souhaiteront être adultes, tandis que les adultes souhaiteront être plus jeunes… Les bonnes gens deviendront meilleures encore, et même les plus mauvaises seront bien traitées.10



Le Mahdi fera prédominer les valeurs morales de l’Islam par la paix et l’amour

Il est révélé dans les hadiths que le Mahdi fera prédominer les valeurs morales de l’Islam grâce à la paix et à l’amour. Il appellera constamment les gens, avec tolérance, patience, compassion et amour à croire en Dieu le Seul et Unique. Il les invitera à vivre en suivant les valeurs morales du Coran et de la sunna. Ce fait est indiqué dans les hadiths :

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
lL´UNION MUSULMANE 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> C'est quoi L'Islam ما هوة ااإسلم ؟  :: Aprendre-
Sauter vers: