projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Islam est une sagesse parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 35
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'Islam est une sagesse parfaite   Lun 6 Mar - 19:31

Cheikh Nazim Al Haqqani



A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

L’Islam est une sagesse parfaite. Il n’y a rien de plus parfait, ni en enseignements, ni en règles. Il n’y a pas de règles plus parfaites que celles que l’Islam a apportées. Malheureusement, les mauvaises actions de quelques uns qui se réclament de l’Islam sont présentées comme la réalité de notre religion. Ceux là sont en contradiction avec la Vérité et sont guidés par Satan. Ce sont des démons qui donnent de mauvais exemples à des ignorants qui s’affirment musulmans et qui prétendent qu’il s’agit de l’Islam.
Il n’y a que deux Nations sur terre: Les croyants et les incroyants. Les croyants suivent le chemin du Sceau des Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), qui nous a apporté des règles claires concernant nos croyances, nos prières, nos méthodes d’adoration, et comment nous devons agir et nous comporter avec les autres.
Un des piliers les plus importants de l’Islam, le vrai Islam, concerne nos croyances. Aujourd’hui nous pouvons observer de nombreuses croyances chez les gens, des croyances impropres, des croyances fausses. A l’époque du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) également, les gens avaient des croyances fausses et incorrectes.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a déclaré par inspiration Divine quelles devaient être les vraies croyances. Cela vient de connaissances Divines, offertes à l’humanité par Dieu Tout Puissant qui a envoyé Son Serviteur le plus béni et le plus honoré, Seyyidina Mouhammad (Paix et Bénédiction sur lui) afin d’éduquer les gens. Grâce à lui, par son intermédiaire, nous avons les croyances les plus pures, les plus réelles, les plus parfaites et les plus appropriées aux serviteurs de Dieu.

La Vérité (Haqq) est unique. Mais la fausseté est indéfinie en nombre. Ceux qui demandent de suivre la Vérité, doivent quitter leur ego. Vous devez abandonner votre ego si vous voulez suivre la vraie voie. Si vous ne le faites pas vous ne serez pas capables d’accepter une vérité solide. Si vous faites une place à votre ego, si vous écoutez votre ego, il ne vous sera pas possible de suivre un vrai chemin parce que l’ego ne désire jamais être droit.
A cause de cela, parce que notre ego demande toujours qu’on l’écoute, il nous a été ordonné de suivre les commandements Divins. Il s’agit de suivre les commandements et non d’apporter de nouvelles idées et de nouvelles suggestions. Ne dites pas: "Selon moi...., d’après mon opinion...., mes idées sur ce sujet sont...,". Laissez tout cela. C’est pour le Parlement, toutes ces opinions. Nous parlons ici de Sciences (Din), de progrès spirituelles, d’Islam. Afin de se soumettre à ce que notre Seigneur nous dit, il est nécessaire que chacun se dépouille ici de ses opinions. Les enseignements du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sont les seules opinions dont nous avons besoin. Ils contiennent la perfection. Ils sont une voie pure.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a purifié ses compagnons. Il était pur lui même et il distillait la pureté de ses compagnons, en leur faisant comprendre la sagesse Divine. Les compagnons, avant d’être dans la présence du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) étaient des gens extrêmement violents. Ils étaient ignorants et étaient impliqué dans toutes espèces d’affaires sombres. Mais le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était capable de distiller en eux une essence pure, rejetant toutes les impuretés afin de les faire briller comme les étoiles dans le ciel. Mais des millions de personnes pensent qu’elles peuvent juger les compagnons. C’est une grosse erreur. Vous ne devriez pas les juger pour leurs actions. C’est interdit. C’était des âmes purifiées. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) avait 124 000 compagnons et croire que les compagnons ont atteint le niveau de la purification et sont devenus purs, fait partie de la sunnah. Vous devez croire dans cette vérité. Vous pouvez les suivre sans hésitation. Ainsi vous trouverez la Vérité, car les compagnons ont abandonnés leur ego. Mais nous, nous nourrissons notre ego et c’est une grosse erreur pour la communauté.
Nous traitons toujours notre ego comme s’il s’agissait de notre Seigneur. Nous lui disons. "Oh mon sultan, quels sont tes ordres aujourd’hui? Que dois-je faire? Dois-je changer ma voiture? Que demandes-tu?, Dois-je changer de femme?
Aussi longtemps que quelqu’un obéit aux ordres de son ego, il est un esclave et ne peut pas être un serviteur. Vous devez savoir cela. Aussi longtemps que vous êtes l’esclave de votre ego, vous ne pouvez être le serviteur de votre Seigneur. Votre ego est votre plus grand ennemi. Vous devez commencez à lutter contre votre ego et continuer jusqu’à ce que votre ego se soumette à votre Seigneur. Tant que vous n’y êtes pas parvenu, vous êtes seulement un esclave. Et les esclaves ne peuvent être des serviteurs. La condition de l’esclave est la plus basse pour l’humanité. La condition de serviteur est la plus haute. Dieu n’aime pas faire de ses serviteurs des esclaves. Il veut que nous soyons des serviteurs dans Sa divine Présence.
Si la reine d’Angleterre vous demandait d’être serviteur à la cours Royale, vous considéreriez cela comme un grand honneur. Les ignorants d’aujourd’hui ne comprennent pas que Dieu leur prépare l’honneur d’être Ses serviteurs dans Sa présence divine. L’adoration nous y prépare. Mais les gens inconscients du 20 ème siècle ne sont que les esclaves de leur ego et ils s’éloignent de l’Adoration. Au lieu d’adorer Dieu, ils se réunissent dans la rue, dans les pubs, dans les discothèques. Pour chacun d’entre eux, viendra le jour ou ils ne pourront que s’allonger et où d’autres porteront leur cercueil.
Heureux sont ceux qui se sont engagés dans le Service Divin de leur Seigneur.
Qu’est-ce qui est nécessaire pour servir Dieu? Il faut être pur. Il faut être pur de son ego. Vous devez essayer de vous sauvez des mains de votre ego. Pour nous aider, nous devons être propres tant le corps que les vêtements. Vous ne pouvez servir Dieu tant que vous n’êtes pas propres. Vous devez abandonner la saleté de votre ego.
Il n’y a qu’un Sultan. Les serviteurs ne peuvent jamais être sultan. Etre le serviteur de Dieu est le plus grand honneur.


Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi

_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
musulman87
membre du moment
membre du moment


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: L'Islam est une sagesse parfaite   Mer 8 Mar - 23:06

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellia
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5
Quête des étoiles, niveau 1 2 3 4 5


Nombre de messages : 117
Quelques infos pour me connaître : Dieu s'est révélé à mon coeur par son amour
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: L'Islam est une sagesse parfaite   Dim 26 Mar - 19:36

Tu ne dois pas être croyant pour oser dire que la sagesse vient d'une religion mise ne place par des hommes!!!!!

La vraie sagesse ne vient pas d'une religion, mais d'une personne qui a le pouvoir de nous la donner : Dieu.

La sagesse Divine n'est pas celle qui consiste à aller en guerre contre son prochain, à faire couler du sang, à hair ceux que Dieu a béni de génération en génération(Israel). J'appelle cela de la folie humaine tout simplement.

Il n'y a aucune sagesse dans l'islam, tout est basé sur la haine, la violence. Ce n'est pas une religion, c'est une doctrine militaire.Il n'y a rien de spirituelle dans ce qu'on veut appeler religion.

Tu dis : "Malheureusement, les mauvaises actions de quelques uns qui se réclament de l’Islam sont présentées comme la réalité de notre religion."
Désolé, mais je conteste tes paroles. Si tu regardes attentivement ce que font les terroristes islamiques, ils sont en parfaite accord avec le coran, ce sont eux les vrais musulmans, car ils appliquent à la règle l'enseignement du coran. Les musulmans dits modérés, pacifistes, sont des débutants, mais pas des vrais musulmans comme le présente le prophète Mohammed.
Trop souvent on accuse les terroristes de salir la religion, mais ce sont eux les vrais croyants islamiques.
Celui qui ne tuent pas, ne sera jamais un vrai musulman.
L'espérance de la vie d'un musulman est axé sur la mort, la mort est l'échaptoire pour tous. On vénère la mort comme un salut éternel.

Les azthèques aussi faisaient des sacrifices à leurs dieux (soleil, lune,etc..). C'est la même chose dans l'islam, il faut se sacrifier pour apaiser la colère des dieux, pour mériter une place soi disant dans le ciel.......
Les azthèques adoraient le dieu lune(symbole de l'islam jusqu'à ce jour).......... Rien de nouveau sur le soleil...

les aspects de la lune est un élément très important dans la vie des musulmans.

l'astéroide est aussi vénéré à la mecque, où l'on vient embrasser cette pierre, on fait des prières......

C'est l'idolatrie dans toute sa splendeur, un peu comme les catho qui adorent la "mère du ciel!!!".

Je comprends maitenant pourquoi une représentation musulmane est venu à l'enterrement du pape Jean Paul II, le roi de l'idolatrie mondial.... Qui se ressemble s'assemble.

N'est-ce pas encore les caho qui ont inventé les croisades sanglantes!!! L'islam fait de même de part la guerre sainte. ..Pourquoi ? Tout simplement, parce que vous adorez le même dieu, mais qui portent des noms différents.

Muslim Islam a écrit:
Cheikh Nazim Al Haqqani



A'oudhou bil-Lah min ach-Chaïtani-r-Rajim, bismillahi-r-Rahmani-r-Rahiim.

L’Islam est une sagesse parfaite. Il n’y a rien de plus parfait, ni en enseignements, ni en règles. Il n’y a pas de règles plus parfaites que celles que l’Islam a apportées. Malheureusement, les mauvaises actions de quelques uns qui se réclament de l’Islam sont présentées comme la réalité de notre religion. Ceux là sont en contradiction avec la Vérité et sont guidés par Satan. Ce sont des démons qui donnent de mauvais exemples à des ignorants qui s’affirment musulmans et qui prétendent qu’il s’agit de l’Islam.
Il n’y a que deux Nations sur terre: Les croyants et les incroyants. Les croyants suivent le chemin du Sceau des Prophète (Paix et Bénédiction sur lui), qui nous a apporté des règles claires concernant nos croyances, nos prières, nos méthodes d’adoration, et comment nous devons agir et nous comporter avec les autres.
Un des piliers les plus importants de l’Islam, le vrai Islam, concerne nos croyances. Aujourd’hui nous pouvons observer de nombreuses croyances chez les gens, des croyances impropres, des croyances fausses. A l’époque du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) également, les gens avaient des croyances fausses et incorrectes.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a déclaré par inspiration Divine quelles devaient être les vraies croyances. Cela vient de connaissances Divines, offertes à l’humanité par Dieu Tout Puissant qui a envoyé Son Serviteur le plus béni et le plus honoré, Seyyidina Mouhammad (Paix et Bénédiction sur lui) afin d’éduquer les gens. Grâce à lui, par son intermédiaire, nous avons les croyances les plus pures, les plus réelles, les plus parfaites et les plus appropriées aux serviteurs de Dieu.

La Vérité (Haqq) est unique. Mais la fausseté est indéfinie en nombre. Ceux qui demandent de suivre la Vérité, doivent quitter leur ego. Vous devez abandonner votre ego si vous voulez suivre la vraie voie. Si vous ne le faites pas vous ne serez pas capables d’accepter une vérité solide. Si vous faites une place à votre ego, si vous écoutez votre ego, il ne vous sera pas possible de suivre un vrai chemin parce que l’ego ne désire jamais être droit.
A cause de cela, parce que notre ego demande toujours qu’on l’écoute, il nous a été ordonné de suivre les commandements Divins. Il s’agit de suivre les commandements et non d’apporter de nouvelles idées et de nouvelles suggestions. Ne dites pas: "Selon moi...., d’après mon opinion...., mes idées sur ce sujet sont...,". Laissez tout cela. C’est pour le Parlement, toutes ces opinions. Nous parlons ici de Sciences (Din), de progrès spirituelles, d’Islam. Afin de se soumettre à ce que notre Seigneur nous dit, il est nécessaire que chacun se dépouille ici de ses opinions. Les enseignements du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) sont les seules opinions dont nous avons besoin. Ils contiennent la perfection. Ils sont une voie pure.
Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) a purifié ses compagnons. Il était pur lui même et il distillait la pureté de ses compagnons, en leur faisant comprendre la sagesse Divine. Les compagnons, avant d’être dans la présence du Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) étaient des gens extrêmement violents. Ils étaient ignorants et étaient impliqué dans toutes espèces d’affaires sombres. Mais le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) était capable de distiller en eux une essence pure, rejetant toutes les impuretés afin de les faire briller comme les étoiles dans le ciel. Mais des millions de personnes pensent qu’elles peuvent juger les compagnons. C’est une grosse erreur. Vous ne devriez pas les juger pour leurs actions. C’est interdit. C’était des âmes purifiées. Le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) avait 124 000 compagnons et croire que les compagnons ont atteint le niveau de la purification et sont devenus purs, fait partie de la sunnah. Vous devez croire dans cette vérité. Vous pouvez les suivre sans hésitation. Ainsi vous trouverez la Vérité, car les compagnons ont abandonnés leur ego. Mais nous, nous nourrissons notre ego et c’est une grosse erreur pour la communauté.
Nous traitons toujours notre ego comme s’il s’agissait de notre Seigneur. Nous lui disons. "Oh mon sultan, quels sont tes ordres aujourd’hui? Que dois-je faire? Dois-je changer ma voiture? Que demandes-tu?, Dois-je changer de femme?
Aussi longtemps que quelqu’un obéit aux ordres de son ego, il est un esclave et ne peut pas être un serviteur. Vous devez savoir cela. Aussi longtemps que vous êtes l’esclave de votre ego, vous ne pouvez être le serviteur de votre Seigneur. Votre ego est votre plus grand ennemi. Vous devez commencez à lutter contre votre ego et continuer jusqu’à ce que votre ego se soumette à votre Seigneur. Tant que vous n’y êtes pas parvenu, vous êtes seulement un esclave. Et les esclaves ne peuvent être des serviteurs. La condition de l’esclave est la plus basse pour l’humanité. La condition de serviteur est la plus haute. Dieu n’aime pas faire de ses serviteurs des esclaves. Il veut que nous soyons des serviteurs dans Sa divine Présence.
Si la reine d’Angleterre vous demandait d’être serviteur à la cours Royale, vous considéreriez cela comme un grand honneur. Les ignorants d’aujourd’hui ne comprennent pas que Dieu leur prépare l’honneur d’être Ses serviteurs dans Sa présence divine. L’adoration nous y prépare. Mais les gens inconscients du 20 ème siècle ne sont que les esclaves de leur ego et ils s’éloignent de l’Adoration. Au lieu d’adorer Dieu, ils se réunissent dans la rue, dans les pubs, dans les discothèques. Pour chacun d’entre eux, viendra le jour ou ils ne pourront que s’allonger et où d’autres porteront leur cercueil.
Heureux sont ceux qui se sont engagés dans le Service Divin de leur Seigneur.
Qu’est-ce qui est nécessaire pour servir Dieu? Il faut être pur. Il faut être pur de son ego. Vous devez essayer de vous sauvez des mains de votre ego. Pour nous aider, nous devons être propres tant le corps que les vêtements. Vous ne pouvez servir Dieu tant que vous n’êtes pas propres. Vous devez abandonner la saleté de votre ego.
Il n’y a qu’un Sultan. Les serviteurs ne peuvent jamais être sultan. Etre le serviteur de Dieu est le plus grand honneur.


Mawlana Cheikh Nazim Al Haqqani Al Qoubroussi an Naqshbandi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Islam est une sagesse parfaite   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam est une sagesse parfaite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam et Coran
» Les 3 portes de la sagesse.
» Islam en prison: le rapport qui pointe les discriminations
» Le dieu lune et l'intégrité de l'islam remise en cause ,?
» La sagesse de KUNG FU #1 - "Faire un avec la terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: Cours de langue arabe cliquerICIpour Vous inscrire :: (¯`·..-> sagesse du jour..<-..·´¯) -
Sauter vers: