projet association musulman2france.fr

projet association musulman2france.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 la chaleur vitale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: la chaleur vitale!   Ven 3 Mar - 22:13

La chaleur vitale

Sans la présence du Soleil, la vie ne pourrait exister sur la Terre. Il est source de lumière et de chaleur.

Il fait près de 6000°c à sa surface mais pourtant les quelque 15°c de la surface terrestre suffisent pour nous permettre de vivre. En réalité, sans notre atmosphère « à effet de serre » qui retient la chaleur, il ferait un froid glacial sur notre planète. Quand on sait qu'il fait près de -272°C dans l'espace, on en a des frissons. Notre atmosphère est donc dotée de molécules telles que le CO2 qui piègent les rayons infrarouges du soleil et qui sont la cause de ces températures propices à la vie de notre planète. Qui a doté notre planète d'une atmosphère protectrice ?


La combustion sans oxygène

Mais là, un problème se pose. En chimie, on nous enseigne que pour qu'une combustion puisse se faire, il faut obligatoirement de l'oxygène.

Or le soleil brûle malgré l'absence d'oxygène.

Effectivement, l'oxygène, avec son origine végétale, est présent uniquement sur la terre. Mais le Créateur pense à tout ! Il a inventé une méthode pour brûler du combustible sans que cela ne nécessite la présence d'oxygène : c'est la fusion nucléaire !

Logiquement, pour attiser un feu, il faut lui apporter du bois ou du charbon sinon ce feu s'éteint mais pourtant aucune navette spatiale n'a quitté la terre pour alimenter le soleil en combustible. Comment fait-il donc pour brûler ?

Les découvertes d'Albert Einstein de 1905 sur La Relativité, nous montrent que cet Univers fonctionne selon des lois qui peuvent s'appliquer sur l'infiniment petit comme sur l'infiniment grand. Ces lois, de par leur présence, prouvent qu'elles ont été établies par un Créateur d'une intelligence suprême. L'une de ces lois universelles dit que la matière peut se convertir en énergie et vice versa : c'est la célèbre relation E = mC². E représente l'énergie, m signifie la masse et C correspond à la vitesse de la lumière.

Nous allons l'appliquer au soleil. Tout d'abord, il faut savoir que le soleil possède un combustible particulier : l'hydrogène. Lorsque 4 atomes d'hydrogène s'associent par fusion, ils forment de l'hélium.

Cette fusion est suivie d'une perte de masse qui va se traduire par un dégagement d'énergie : de la chaleur est alors produite ! Voilà, la solution est trouvée !

Produire de l'énergie sans oxygène et avec le combustible le plus répandu de l'Univers : l'hydrogène.

Grâce à ces fusions, il faut savoir qu'il règne près de 10 millions de degrés dans le centre du soleil. Chaque seconde, 1038 réactions de fusion se produisent dans son coeur, soit 100 milliards de milliards de milliards de milliards de réactions ! Quelque 4 millions de tonnes d'hydrogènes sont convertis en hélium toutes les secondes !

Le soleil est donc une centrale thermonucléaire comme on ne peut pas l'imaginer ! A cause de toutes ces réactions, une gigantesque énergie est libérée du soleil pour être balayée dans notre système solaire sous forme de chaleur et de vents solaires !

Ces vents sont dévastateurs puisqu'ils sont le souffle du soleil ! S'ils atteignaient la surface de la terre, aucun être vivant n'y résisterait. Qu'est ce qui nous en protège ? Encore et toujours Lui ! Notre Souverain a doté notre planète d'un bouclier magnétique produit par le noyau terrestre.

Ce bouclier sert de rempart aux assauts des vents solaires qui ne peuvent le traverser ! Ce bouclier magnétique est du à la constitution du noyau de la terre par du nickel et du fer en fusion et en mouvement. Fallait le prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DARDY
le coran et la science
 le coran et la science
avatar

Féminin Nombre de messages : 186
Quelques infos pour me connaître : étudiante souhaitant le meilleur pour sa religion et son pays
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: la chaleur vitale!   Ven 3 Mar - 22:24

soubhana allah, qui à part lui peut faire ça, c'est lui le créateur absolu franchement moi ça me donne des frissants pale tout et on connait rien encore, que faut t'il de plus pour craindre allah?????????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'animateur
Apprendre sur l'islam
Apprendre sur l'islam
avatar

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 36
situation : célibataire
Passe-temps et centres d'intérêt : la ilaha il a lah mohamed rassoula lah
Quelques infos pour me connaître : je suis un homme dynamique franch honnet et je suis un bon vivant jaime sorire je croies a la fideli
Date d'inscription : 19/09/2005


lislam:
0/0  (0/0)

MessageSujet: le coran et la science :: la   Sam 4 Mar - 12:49

[i]Allâh, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui. En effet, Allâh dit :
[
Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)

Louange à Allâh Seigneur de l’univers, et que la bénédiction et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, le sceau des Prophètes et l’imam des pieux, ainsi que sur sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons.



[Sache] que l’unicité (At-Tawhîd), suivant la classification des gens de science, se divise en trois branches :



A) L’unicité de la seigneurie (At-tawhîd al-Rouboubîya).

B) L’unicité de l’adoration (At-tawhîd al-Oulouhîya).

C) L’unicité des noms et attributs (At-tawhîd al’assmâ’ was-siffâtt).



Ces trois unicités concernant Allah qu’Il soit exalté- s’insèrent dans une définition globale qui est : l’unicité d’Allâh dans tout ce qui Lui est spécifique.


La première branche : l’unicité de la Seigneurie.


Elle consiste en l’unicité d’Allâh dans la création, la royauté, et le commandement.

[Premièrement] : L’unicité d’Allâh dans la création

Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion] (sourate Al-Furquâne verset 2).


Sa création englobe, également, les actes produits par ses créatures. Ainsi, la parfaite croyance au destin intègre le fait de croire que le Créateur des serviteurs a aussi créé leurs actes. En effet, le Très-Haut dit :


[Alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous faites] (sourate As-Saffât verset 96).


On explique cela, d’un côté, par le fait que les actes du serviteur font partie de ses caractéristiques. De même, le serviteur est une créature d’Allâh, donc le créateur d’une chose est par implication le créateur de sa caractéristique.

On observe, d’un autre côté, que l’acte du serviteur survient à la suite d’une ferme volonté et d’une capacité totale qui sont toutes les deux des créations d’Allâh. Donc, le Créateur de la cause fondamentale (la volonté et la capacité) est aussi le Créateur de la conséquence (les actes).

Si tu venais à dire : comment peux-tu affirmer qu’Allâh Seul est l’unique Créateur alors que le fait de créer peut s’appliquer pour autre qu’Allâh comme le prouve Sa parole (qu’Il soit exalté) :


Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !] (sourate El-Mou’minoun verset 14).


Aussi, comme le prouve la parole du Prophète 1 à propos des dessinateurs : « Il leur sera dit : « Donnez vie à ce que vous avez créé ».

La réponse, à cela, est qu’un autre qu’Allâh ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il lui est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter le mort. Certes, la création d’un autre qu’Allâh consiste, plutôt, au changement et au transfert d’un état d’une chose à un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui.

Le dessinateur, par exemple lorsqu’il dessine, ne crée rien, si ce n’est qu’il change l’état d’un élément en un autre, comme le changement d’un morceau d’argile en sculpture d’oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d’un morceau de papier blanc en un dessin colorié. Et toutes les encres utilisées font, aussi, parties de la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui. Voici, donc, la différence entre la création d’Allâh et celle des créatures.

En conclusion de ce que nous avons démontré ; nous disons, donc, que Seul Allâh possède l’aptitude de créer et ceci est un caractère propre à Lui.

[Deuxièmement] L’unicité d’Allâh dans la royauté.


En effet, seul Allâh est le Roi de toutes choses comme Allâh dit :


[Beni soit celui dans la Main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent]

(sourate Al-Mulk verset 1).


Et Allâh (qu’Il soit exalté) dit :


[Dis : Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé ?] (sourate Al-Mou’minoun verset 88).


Et dans Sa parole (qu’Il soit exalté) :


[…Qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent…] (sourate Al-Ma’ârij verset 30) etc.


Et bien d’autres textes démontrant qu’autre qu’Allah possède la royauté.

Cependant, cette possession n’est pas comparable à celle d’Allâh. C’est en réalité une possession réduite et limitée.

C’est une possession réduite, d’une part, car elle n’est pas globale. En effet, la demeure de Zeïd n’est pas la possession de ‘Amr et réciproquement, la demeure de ‘Amr n’est pas celle de Zeïd.

D’autre part, c’est une possession limitée du fait que la personne ne peut profiter de sa possession que selon les critères qu’Allâh lui a accordés. C’est pour cela que le Prophète r interdit la dépense inutile de l’argent. Aussi, Allâh (qu’Il soit exalté) dit :


[Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allâh a fait votre subsistance.] (sourate An-Nissâ’ verset 5).


Ceci est une preuve évidente que la possession humaine est une possession réduite et limitée, à la différence de la possession d’Allâh, qui est une possession globale et absolue, et Il (en) fait ce qu’Il veut :


[Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre des comptes] (sourate An-Anbiyâ’ verset 23).




[Troisièmement] L’unicité d’Allâh dans le commandement.



Allâh est unique dans le commandement et à Lui revient toute chose. Il dirige la création et toute affaire concernant les cieux et la terre. Comme Allâh dit :


[…La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allâh, Seigneur de l’univers] (sourate Al-A’râf verset 54).




Ce commandement est un commandement global. Rien ne peut Lui échapper, ni s’y opposer. Contrairement au commandement de certaines créatures, telle la personne au niveau de ses biens, ses enfants, ses serviteurs, etc. qui est un commandement restreint, réduit, limité et non absolu.

Ainsi, par le biais de cette explication, s’est éclaircie la véracité de notre définition : l’unicité d’Allâh dans la Seigneurie est l’unicité d’Allâh dans la création, la royauté et le commandement.




_________________
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
http://www.secours-islamique.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la chaleur vitale!   

Revenir en haut Aller en bas
 
la chaleur vitale!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos
» Comment faire les semis qui réclament beaucoup de chaleur ?
» dans la chaleur de Belgrade !!!
» eau et/ ou LM si forte chaleur
» écharpe de portage et chaleur estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
projet association musulman2france.fr :: (¯`·..-> ~*~~*~~*~~*La térre de lislam ~*~~*~~*~~* :: (¯`·..-> le coran et la science<-..·´¯)-
Sauter vers: